DIY - LE CUISTOT DE LA VAPE
Base Arômes Nicotine Additifs Steep

Comment choisir ses arômes de DIY ?

Vous avez le choix dans un large éventail de produits de vapotage. Vous pouvez avoir le type d’e-liquide que vous voulez. Il est également possible que vous conceviez vous-même votre propre e-liquide. Un e-liquide de qualité entièrement personnalisé. C’est ce que vous pourrez concevoir si vous savez choisir les bons ingrédients. À travers cet article, nous vous donnons quelques conseils pour bien choisir vos arômes de DIY.

Qu’est-ce que le DIY ?

Le signe DIY vient de l’expression anglaise « do it yourself » qui signifie littéralement « faites-le vous-même ». Ce sigle n’est pas exclusif qu’au monde des e-liquides pour cigarettes électroniques. Il peut être également utilisé dans bien d’autres domaines tels que la musique, la cuisine, la couture, la bijouterie, etc. Toutefois, pour pouvoir profiter de ce mode de consommation et créer ses propres e-liquide, il faut avoir quelques connaissances en arômes préalablement. Il faut principalement maîtriser la composition des arômes. C’est ainsi qu’elles réussiront à créer des compositions totalement originales, de très grande qualité, et à un coût totalement réduit.

Quels sont les composants d’un DIY ?

Comme nous l’avons dit tantôt, le DIY est composé de plusieurs ingrédients. Par ailleurs, ces ingrédients peuvent être catégorisés. Nous avons la base, les arômes ainsi que les accessoires. Ces trois éléments sont indispensables à la production d’un DIY de qualité. Pour composer la base de votre DIY, vous avez besoin de glycérine et du propylène glycol. Vous pouvez également y ajouter de la nicotine ou vous abstenir de le faire.

Pour les arômes, vous avez le choix parmi les différents types d’arômes disponibles sur le marché. Toutefois, il y a certains arômes qui peuvent rentrer plus facilement dans la composition d’un DIY. Il vous faudra savoir les choisir et surtout les connaître. Enfin, vous pourrez ajouter les flacons et les pipettes comme les accessoires.

La conception d’un DIY présente plusieurs avantages. Le plus évident est qu’il vous permet de créer le e-liquide parfait, celui que vous allez adorer. Il vous permettra de vapoter l’arôme que vous avez imaginé, il sera exactement comme vous le voulez. Outre cet avantage, il vous permettra également de faire quelques économies. En effet, fabriquer son propre e-liquide permet de faire 6 fois plus d’économie que d’acheter des e-liquides prêts à l’emploi.

Cependant, le plus important reste le choix des arômes pour DIY. En réalité, en choisissant bien vos arômes de DIY, vous aurez fait un grand pas dans la réussite de la fabrication de votre e-liquide.

C’est quoi l’arôme pour le DIY ?

Dans un DIY, le rôle de l’arôme est d’apporter des saveurs à la composition. Ainsi, dans le cadre de la conception d’un e-liquide, on utilise un arôme concentré. On choisit un arôme concentré, car il devra être mélangé à la base composée de glycérine, de propylène glycol et de nicotine (ou pas). À cet effet, nous pouvons rencontrer sur le marché plusieurs arômes pour DIY. Nous pouvons citer par exemple les monos arômes. Ils ne sont composés que d’une seule saveur (saveur pomme, ananas, etc.). Outre les monos arômes, vous pouvez avoir des concentrés e-liquides qui sont composés de plusieurs arômes.

Le plus souvent, les fabricants de DIY utilisent le mono arôme pour concevoir leur e-liquide. Aussi, l’arôme qui vous plaira ne plaira pas forcément à l’un de vos proches. En réalité, quand il s’agit d’arôme, c’est plus le goût de chaque personne qui doit être pris en compte.

Quels critères prendre en compte pour effectuer le choix de son arôme de DIY ?

Nous vous l’avons déjà dit. Le choix des arômes pour le DIY est avant tout une affaire de goût et de palais. Et l’on sait que les goûts peuvent changer d’une personne à l’autre. En plus, la diversité des arômes rend encore ce choix un peu plus compliqué. Toutefois, il y a des critères sur lesquels vous pouvez prendre pour base pour effectuer votre choix.

D’abord, prenez exemple sur les e-liquides prêts à l’usage que vous avez eu à vapoter. Si vous avez décidé de créer votre DIY, c’est que vous avez déjà fait l’expérience d’un liquide prêt à l’usage. Inspirez-vous alors du liquide qui vous a plu. Par ailleurs, vous pouvez choisir d’utiliser un seul arôme ou d’en mélanger plusieurs. Le résultat olfactif dépendra de vos choix. Il dépendra également du fabricant d’arôme choisir. La façon dont se présente un arôme gourmant ou un arôme fruité peut varier d’un fabricant à un autre.

Faites donc vos expérimentations. Il est possible que vous trouviez la bonne recette du premier coup ou que vous essayiez plusieurs fois avant de tomber sur la bonne combinaison.