DIY - LE CUISTOT DE LA VAPE
Base Arômes Nicotine Additifs Steep

Choisir sa nicotine

La vie de vapoteur implique plusieurs facteurs aussi importants les uns que les autres qui permettent de poursuivre dans le temps. La disponibilité des substances ainsi que le budget font parfois que plusieurs vapoteurs préfèrent fabriquer eux-mêmes leurs substances. Dans ces conditions, il existe quelques aspects autour desquels prêter une attention particulière. Suivez notre guide pour le choix de votre booster.

Qu’est-ce que le booster de nicotine et comment le choisir ?

Les boosters de nicotine sont des produits qui contiennent la substance et dont la finalité est de s’ajouter aux e-liquides ou aux bases DIY. Un booster est un concentré de nicotine neutre qui peut se vaper tel quel. Généralement, on le retrouve en flacon de 10 ml avec un taux de nicotine de 20 mg. Rappelons que ce taux a été fixé selon les règlementations françaises en vigueur.

Vous devez tenir compte du ratio PV/VG lorsque vous vous apprêtez à choisir votre booster de nicotine. Tout est fonction du DIY que vous voulez préparer. Le rôle principal du booster de nicotine va consister à donner plus d’homogénéité à votre mélange DIY. Voilà pourquoi, avant de décider quel booster vous devez choisir, il est primordial d’avoir sous la main l’ensemble des autres ingrédients. Vous trouverez le plus souvent, sur le marché, différentes variétés de boosters. Les uns sont parfaitement équilibrés entre saveur et hit, les autres légèrement dosés en hit (à 70 % au moins). Vous trouverez certains encore dont la composition est modérée en hit avec de belles bouffées.

Pour les extrêmes, vous allez avoir des boosters avec beaucoup de vapeur et un hit doux, ou encore ceux avec des sensations intenses uniquement de hit ou de vapeur. Dans un cas comme dans l’autre, il vous revient de définir le type de liquide que vous voulez fabriquer et d’y joindre le booster adéquat.

Depuis quelques temps, un nouveau type de booster s’installe sur le marché. Il s’agit du booster aux sels de nicotine. Cette forme est décrite comme étant encore plus proche de la molécule à l’état naturel. Les sels favorisent une meilleure assimilation et sont plus doux dans la gorge. Cette nouvelle alternative permet d’augmenter le dosage en cas de sevrage sans agresser la gorge.

Comment doser la nicotine dans les préparations ?

La tendance aux DIY a été favorisée par le coût sans cesse croissant des produits comme la cigarette électronique et ses dérivées. Comme nous l’avions dit plus haut, la nicotine prend une part importante dans la réalisation du e-liquide DIY. C’est cette substance qui est responsable de l’addiction des fumeurs. Les études se mènent autour de cette substance pour arriver à trouver le dosage idéal afin de réduire la dépendance. Dans ce sens, des alternatives sont proposées afin d’impulser le mouvement de tolérance de façon progressive.

Pour réaliser vos e-liquides donc, à vous de décider du taux de nicotine vous voulez et de le diluer afin d’obtenir le taux inférieur à la dose de 20mg/ml. Cependant, vous trouverez sur le marché des e-liquides prêts à vapoter, et qui sont proposés à des taux de nicotines règlementés. Ces taux sont toujours inférieurs au taux plafond fixé par les règlements en vigueur. Grâce à ces alternatives, vous parviendrez à réaliser des dosages de nicotine intermédiaires qui seront sans risque pour vous.

Afin de réaliser plus facilement vos liquides sans vous stresser et sans trop vous tracasser, vous pouvez utiliser des flacons vides gradués ou encore les commander directement. En choisissant l’option des flacons vides gradués, vous avez la latitude d’acheter la quantité de NicoShoot et de base non nicotinée que vous voulez. Vous pourrez ainsi réaliser vos liquides sans trop de calcul en mélangeant le booster de nicotine jusqu’à la jauge que vous voulez et les arômes en plus de la base.

Pour ce qui concerne les packs DIY, ils contiennent des quantités de nicoshoot nécessaires pour vos bases. Ils sont réalisés selon vos préférences de gout et dans le strict respect des dosages recommandés. Il est idéal de faire soi-même ses préparations pour garantir la sécurité des différents composants utilisés.

L’abus de produits tabagiques nuit gravement à la santé et demeure une problématique majeure pour les dirigeants. C’est d’ailleurs ce qui motive toutes les mesures qui sont en train d’être prises dans le but de limiter la masse de personnes qui s’adonnent à cette pratique et d’en décourager le reste.