DIY - LE CUISTOT DE LA VAPE
Base Arômes Nicotine Additifs Steep

Les additifs de DIY, est-ce que j’en ai besoin ? À quoi servent-ils ? Comment les choisir ?

Les additifs DIY sont des composants indispensables dont les vapoteurs se servent dans leur préparation. Leur utilité n’est plus à démontrer. Cependant, lorsque vous ne prêtez pas attention aux différentes conditions d’usage qui doivent en être faites, vous vous exposez rapidement aux différents effets. Dans le présent article, nous vous livrons l’essentiel de ce que vous devez savoir sur les additifs DIY.

Avons-nous besoin des additifs DIY ?

Pour tout vapoteur, l’additif DIY est comme une nécessité qu’il doit avoir. Dans tout mélange e-liquide, c’est l’additif qui vient redonner le goût de la cigarette traditionnelle au niveau des papilles gustatives afin de permettre aux vapoteurs de continuer à profiter. Sans ces différents additifs, les mélanges ne seraient que trop basiques et sans réel intérêt.

Cependant, il convient de les utiliser dans le strict respect des dosages recommandés. Les additifs peuvent avoir des effets indésirables lorsqu’ils sont utilisés dans des proportions qui ne sont pas celles recommandées. A trop rechercher la forte sensation, vous courez le risque de finir par retomber dans vos anciens travers et de reprendre le processus depuis le début.

A quoi servent les additifs DIY ?

Un additif est une substance dont le rôle principal consiste à améliorer la présentation finale d’un produit auquel il est ajouté. Ils jouent différents rôles et différentes fonctions selon l’usage que vous souhaitez en faire.

Dans le cas des DIY, les additifs peuvent permettre par exemple de personnaliser, de booster les effets ou encore de changer carrément la saveur recherchée. Vous en trouverez pour tous les goûts et en fonction de vos particularités. Tout est question de dosage et de sensibilité. Au prime abord, les DIY sont des produits qui permettent de tenir le sevrage et de ne pas radicalement se couper des habitudes de vapotage.

Les additifs vont donc servir à renforcer le e-liquide que vous fabriquez chez vous afin de tenir. C’est un composant indispensable à votre mélange qui vous permet de pouvoir créer la saveur que vous recherchez pour votre mélange. Les additifs vont servir à rendre vos e-liquides, soit plus savoureux, soit plus aromatisés, soit avec plein de hit. C’est dans ce cadre que vous trouverez certains qui vont juste augmenter la sensation de votre arome de base, ou un autre qui va donner un goût mentholé à votre mélange. Vous allez également trouver un additif qui va légèrement aciduler vos mélanges et les rendre pétillants ou d’autres qui vont apporter de la senteur.

Tout est fonction de ce que vous voulez obtenir. C’est en fonction de vos différents besoins que vous incorporez les additifs à votre DIY. Il est cependant primordial de savoir que les additifs ne vont pas remplacer vos ingrédients de base qui composent votre recette.

Comment choisir les additifs ?

Si vous êtes déjà expérimenté ou que vous faites vos débuts dans le vapotage, la connaissance de quelques astuces aussi basiques qu’essentielles vous aidera à profiter au maximum de vos mélanges. Dans le choix de vos additifs, il vous faudra répondre à une question essentielle : que recherchez-vous à procurer comme sensation ? Dès lors que vous trouvez la réponse à cette question, il sera plus aisé de vous diriger vers tel ou tel additif.

Dans la large gamme de produits qui existent actuellement sur les différents marchés, vous pouvez vous procurer n’importe quel additif pouvant correspondre à votre arome DIY. Il y a ceux qui sont excellents pour décupler les sensations, et ceux qui sont idéals pour donner la saveur. Au nombre de cette première catégorie, vous allez trouver le koolada. Il n’a pas d’odeur, donc ne va pas dénaturer la saveur de vos aromes. Par contre, il va apporter une touche de fraicheur au mélange et peut sans problème se mélanger avec d’autres additifs. Il existe également le menthol qui se présente sous diverses formes (liquide ou sous forme de cristaux). Lui vous garantit un goût frais et mentholé dans la gorge.

Dans la catégorie des savoureux, vous allez avoir la vanilline qui viendra sucrer et aromatiser votre liquide. À côté de cela vous avez aussi l’éthyle Maltol qui va ravir les fans de bonbon. Lui viendra fruiter légèrement vos aromes et vous replonger dans l’univers des sucreries et de l’enfance.